Présentation

Bienvenue à Breuilaufa, commune Haute-Viennoise située dans les Monts-de-Blond, sur les bords de la N147 entre Limoges et Bellac.

Longtemps recensée comme la plus petite commune du département, sa population est aujourd’hui de 152 habitants.

Le bourg accueille tout au long de la semaine des commerçants ambulants (boulangers, épiciers) et se trouve à proximité de divers commerces (Nantiat 7Km et Bellac 12Km) : marchés, supermarchés, presse, banques, boutiques.

Des crèches, écoles primaires, collèges et lycées proches accueillent nos enfants; ces derniers peuvent pratiquer de nombreuses activités sportives ou culturelles dans les diverses structures des bourgs avoisinants.

Les déplacements sont facilités par les nombreux transports : bus scolaire, régie départementale, gare SNCF à 7Km. Son riche patrimoine permet aux visiteurs passionnés d’histoire, de nature etc.. d’apprécier son église avec ses trésors (la vierge à l’enfant, bannière de procession etc… et ses chemins de randonnée (menant au dolmen, aux fontaines, dans les Monts de Blond, etc…)
De nombreuses animations sont organisées par le Comité des Fêtes “Les Amis de Breuilaufa” ; cette équipe dynamique propose des soirées ou journées divertissantes telles que : concours de belote et de pêche, Marché de producteurs de pays, concerts, etc…
Ce village atypique vous adoptera dès votre arrivée; le meilleur accueil vous sera réservé.

Venez nous rendre visite !